Sécurité publique
Accès aux véhicules d’urgence sur les chemins ou entrées privées
Pour tous les chemins privés ou entrées privées, il est essentiel de vous assurer que les arbres soient émondés, afin de donner une facilité d’accès aux véhicules d’urgence pour en assurer le passage. Nous suggérons que les arbres soient à une hauteur minimum de 4 mètres et que le chemin soit d’une largeur minimum de 5 mètres. Ceci garantira une réponse plus rapide et assurera le passage des véhicules d’urgence sans les endommager.
Important : Tout manquement à cette exigence peut occasionner des délais et du retard dans l’intervention, et par conséquent, des dommages et des pertes plus importants.
Adresses civiques – Rappel important
L’adresse civique de chaque propriété doit être en évidence et visible de la rue tant le jour que la nuit (à surveiller lorsqu’il y a accumulation de neige) afin de permettre aux services d’urgence de répondre rapidement aux appels. Imaginez les intervenants qui répondent à votre appel d’urgence et qui doivent chercher pour trouver votre lieu de résidence.
Important : Que ce soit pour les pompiers, les ambulanciers ou la police, le temps perdu pour vous chercher peut coûter de précieuses secondes… et dans certains cas la vie.